Priorité : protéger le personnel.

Lorsque la crise du Sars-Cov-2 (covid-19)  a frappé la planète et touché la France en mars 2020, notre gouvernement à du s’organiser d’urgence de manière à faire face à un virus totalement nouveau n’ayant aucun vaccin ni aucun remède pour en guérir. Le moyen le plus sûr pour se protéger de cette redoutable maladie sont des gestes dits “barrières” et certains dispositifs de protection individuel grand public tels que les masques en tissus. 

Mickael AMANN, prédisent de D-Sécurité Groupe, ancien pompier de Paris ayant oeuvré à la Brigade lors de l’épidémie du Sars-Cov-1 (2002 – 2004), entrepreneur dans le domaine du médical professionnel d’urgence depuis plus de 15 ans et dans la purification d’air professionnel depuis 4 ans, sait à l’évidence qu’il doit  protéger son personnel sans attendre les instructions du gouvernement. 

Création de kits barrières.

C’est alors qu’il entreprend de créer des “Kits Barrières” pour les distribuer à son personnel. Ces kits sont composés de plusieurs masques tissus de différentes capacités de filtration selon les besoins de la journée (transports en commun, travail dans les bureaux…), de gants réutilisables, de gel hydro-alcoolique et d’une trousse de rangement.

Dans un souci d’altruisme et pour aider le plus grand nombre, Mickael a pensé que l’initiative pourrait intéresser son réseau de partenaires et clients. Ce fût un énorme succès et de gros groupes français ont commandé plusieurs centaines de milliers de Safety Kit !

Fabrication maison.

Ce n’est que pendant le confinement, en voyant la difficulté du gouvernement à équiper la population en masques et face aux arnaques venant de pays étrangers que Mickael a décidé de fabriquer lui même ses masques tissus réutilisables pour être sûr de la qualité et ainsi, d’en faire profiter la population française en distribuant le produit sur internet via le site safety-kit.fr. 

Mickael recrute alors une vingtaine de couturières qui travaillent en “3 huit” dans son usine de Lyon pour confectionner jusqu’à 30.000 masques chaque mois ! 

Add to cart

Suite à  une explosion des commandes, nos délais de fabrication sont portés à 5 jours. Prévoyez 48H pour le délais de livraison. Vous devriez recevoir vos produits 1 semaine après votre commande. Merci de votre compréhension.