Masques fabriqués dans notre usine 🇫🇷

Des masques tissus grand public

Les masques Safety Kit sont des masques en tissus lavable et réutilisables jusqu’à 50 fois. Ils sont destinés au grand public.

Le port des masques tissu est conseillé pour les personnes saines ou asymptomatiques devant évoluer en société. Ils ne doivent pas excéder une utilisation continue de plus de 4 heures et doivent être correctement portés sur le nez et la bouche pour éviter les projections de gouttelettes (éternuement, toux, etc.) 

Le port du masque vient compléter le dispositif des gestes barrières mis en place par l’État afin d’enrayer l’épidémie du coronavirus Covid-19. Toutefois, il reste efficace sur les virus type grippe saisonnière, rhume et autre virus ou microbes transmis dans l’air.

Alors n’hésitez pas à porter un masque pour vous protéger et protéger votre entourage ! 

Label Origine Garantie

Nos tissus proviennent de notre fournisseur Kony Star détenteur du label “Origine France Garantie”. Une association de deux marques françaises, qui nous assure un produit aux normes françaises de la confection  à l’impression avec de l’encre hypoallergénique.

Depuis 1997, leurs savoir faire dans les domaines du vêtement de sport, d’ouvrage à broder, du tissu au mètre et du textile publicitaire en font un fournisseur fiable pour les revendeurs tel que Safety Kit !  

Fabriqués en France !

Nos masques UNS-1 et UNS-2 sont fabriqués dans nos ateliers à Genas (banlieue de Lyon). Les tissus sont 100% polyester, touché coton certifié Oeko Tex. Les élastiques sont suffisamment résistants pour permettre 50 lavages en machine sans être détériorés. Les masques adultes comportent également une barrette de nez pour un maintient parfait et confortable sur le visage.

Outre le design imprimé et la conception en 3 plis, les coutures au “point bourdon” (coutures plates), ajoute en qualité de finition du produit. 

Nos masques répondent aux recommandations AFNOR s76-001, sont testés par le laboratoire ICARE rapport “05436Y-19A/23A” et certifiés DGA rapport “RP 20-2162”.

Priorité : protéger le personnel

Lorsque la crise du Sars-Cov-2 (covid-19)  a frappé la planète et touché la France en mars 2020, notre gouvernement à du s’organiser d’urgence de manière à faire face à un virus totalement nouveau n’ayant aucun vaccin ni aucun remède pour en guérir. Le moyen le plus sûr pour se protéger de cette redoutable maladie sont des gestes dits “barrières” et certains dispositifs de protection individuel grand public tels que les masques en tissus. 

Mickael AMANN, prédisent de D-Sécurité Groupe, ancien pompier de Paris ayant oeuvré à la Brigade lors de l’épidémie du Sars-Cov-1 (2002 – 2004), entrepreneur dans le domaine du médical professionnel d’urgence depuis plus de 15 ans et dans la purification d’air professionnel depuis 4 ans, sait à l’évidence qu’il doit  protéger son personnel sans attendre les instructions du gouvernement. 

Création de kits barrières

C’est alors qu’il entreprend de créer des “Kits Barrières” pour les distribuer à son personnel. Ces kits sont composés de plusieurs masques tissus de différentes capacités de filtration selon les besoins de la journée (transports en commun, travail dans les bureaux…), de gants réutilisables, de gel hydro-alcoolique et d’une trousse de rangement.

Dans un souci d’altruisme et pour aider le plus grand nombre, Mickael a pensé que l’initiative pourrait intéresser son réseau de partenaires et clients. Ce fût un énorme succès et de gros groupes français ont commandé plusieurs centaines de milliers de Safety Kit !

Fabrication maison.

Ce n’est que pendant le confinement, en voyant la difficulté du gouvernement à équiper la population en masques et face aux arnaques venant de pays étrangers que Mickael a décidé de fabriquer lui même ses masques tissus réutilisables pour être sûr de la qualité et ainsi, d’en faire profiter la population française en distribuant le produit sur internet via le site safety-kit.fr. 

Mickael recrute alors une vingtaine de couturières qui travaillent en “3 huit” dans son usine de Lyon pour confectionner jusqu’à 30.000 masques chaque mois !