Les purificateurs intérieurs, leur fonctionnement, pourquoi les utiliser et comment choisir

Purificateur d’air, comment ça fonctionne ?

Les purificateurs d’air professionnels de notre partenaire Qualit’air sont la seule solution approuvée par des tests indépendants pour capturer le virus de la grippe.

Utilisant des filtres TRUE HEPA, ils éliminent 99,9% des allergènes et des virus présents dans vos intérieurs.

Ils réduisent significativement  les odeurs et les COV, disposent de la technologie auto-détectante EnviroSmart™, peuvent fonctionner dans des espaces jusqu’à 130m². Il est possible d’installer l’appareil sur un pied ou le fixer sur un mur.

Comment ces purificateurs peuvent éliminer jusqu’à 99,9% des contaminants en suspension dans l’air ?

Le système détecte les PM (Particulate Matter : données en μg/m3 : microgrammes par m3). En PM 2.5, l’appareil mesure les particules telles que les virus, les germes et la fumée présente dans l’air. En PM10, l’appareil mesure les plus grandes particules qui entrent dans le purificateur. Il élimine jusqu’à 99,9% des polluants atmosphériques. 

Pourquoi purifier l’air intérieur ?

Un air intérieur de qualité augmente de façon significative le bien-être et l’apprentissage de nos enfants qui passent plus de 90% de leurs temps en milieu clos tel que leurs logements, écoles ou crèches. 

L’air y est 5 mois plus pollué qu’à l’extérieur ! 

Un air purifié permet également d’améliorer le cadre de travail en permettant aussi de supprimer les odeurs nauséabondes ou de nourriture car même si le ménage est fait, l’air est encore en grande partie sale.

Alors adopter un purificateur intérieur n’a jamais été plus indispensable qu’en cette période où les confinements obligent à travailler de chez soi ! 

Comment choisir son purificateur d’air ?

C’est assez simple. Posez-vous la question de savoir quelle est la superficie assainir. Les purificateurs d’air ont des puissances d’aspiration différentes  :

  • les purificateurs pour 30 m² idéal pour les bureaux, salle d’attente, salon, toilettes…
  • les purificateurs pour 65 m² sont surtout utilisés pour les salles de repos ou open space
  • les purificateurs jusqu’à 130 m² sont souvent utilisés pour les grandes structures telles que les cafétérias, salles de sport ou salle de conférence par exemple. 

Les purificateurs de notre partenaire Qualit’air sont équipés de différents filtres pouvant absorber jusqu’à 77% des particules dans l’air avec un taux de 99,97% de nettoyage des particules aspirées. La durée des filtres HEPA avec un usage normale varie de 12 à 18 mois et permettent de capturer les germes, virus etc. Quand au filtre à charbon d’une durée de 6 mois, il captera les odeurs. 

Vous aimerez certainement lire aussi :

Add to cart

Suite à  une explosion des commandes, nos délais de fabrication sont portés à 5 jours. Prévoyez 48H pour le délais de livraison. Vous devriez recevoir vos produits 1 semaine après votre commande. Merci de votre compréhension.