DGA | Afnor S76-001 | IFTH | ICARE

Masques certifiés DGA

Les masques UNS1 (Usage Non Sanitaire 1) ou dit catégorie 1 sont des masques grand public avec une filtration supérieure à 90%

Ces masques sont en tissu, le plus souvent lavables et réutilisables (50 lavages chez Safety Kit). Ils sont destinés à prévenir la projection de gouttelettes qui peuvent être émises par le porteur (les bloquant ainsi dans le masque) ou extérieur au porteur. Dans ce dernier cas, elles sont bloquées par la couche de tissu externe du  masque. 

Ces masques bloquent également les particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns.

Voir notre certification DGA

logo dga ministere des armées

Règles Afnor spec S76-001

Les masques Catégories 1 Safety Kit sont  élaborés selon les règles de l’AFNOR Spec S76-001 et assurent une filtration d’au-moins 90 % des particules de 3 microns et sont donc recommandés;

Le niveau de protection que nos masques UNS1 proposent est proche, voire supérieur, à celui proposé par des masques chirurgicaux.

D’autant que l’AFNOR Spec S76-001 leur permet de remplir les autres critères techniques requis dans le décret pour être commercialisés, sous l’appellation UNS 1 :

  • la respirabilité permet un port pendant un temps de quatre heures ;
  • la perméabilité à l’air est supérieure à 96 litres par mètre carré et par seconde, pour une dépression de 100 pascal ;
  • la forme permet un ajustement sur le visage avec une couverture du nez et du menton et ne comprend pas de couture sagittale ;
    lorsqu’ils sont réutilisables, les niveaux de performances a sont maintenus après au moins cinq lavages.

Voir notre certification

Testés IFTH

L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) reconnaît la conformité des équipements et du protocole opératoire proposés par le Groupe Icare pour le test de masques chirurgicaux. Le laboratoire maîtrise les tests normalisés de mesure de la filtration bactérienne, de la respirabilité, de la propreté microbienne et les tests de biocompatibilité :

  • Mesure in vitro de l’efficacité de filtration bactérienne (EFB)
  • Mesure de la respirabilité (pression différentielle)
    Évaluation de la propreté microbienne.
  • Trois tests de biocompatibilité (norme ISO 10993)

Voir notre certification IFTH

Testés Icare

Le Groupe Icare propose depuis plus de 25 ans, des prestations permettant à ses clients d’avoir l’assurance que le dispositif ou le produit fabriqué mis sur le marché est en conformité par rapport aux exigences réglementaires et normatives.

Icare s’inscrit dans une démarche qualité, afin que l’ensemble de son organisation et de ses processus répondent au respect total des exigences réglementaires.

Voir notre certification Icare