À propos de Safety Kit

Une idée au service des Français !

Face à l’urgence sanitaire que traverse la planète en avril 2020, fort de son réseau de clients et partenaires, la société VLB conseil spécialisée en virtualisation de business s’est demandée comment elle pourrait contribuer à l’engouement que traverse le pays à combattre le Sars-Cov-2 et mettre ses compétences à profit.

C’est alors que Vincent LAINE-BRINON,  fondateur de VLB conseil et Mickael Amann, fondateur de D-Sécurité Groupe ont eu l’idée de créer et distribuer des ” kits barrières” au Covid-19 composés d’éléments réutilisables pour que la population puisse affronter ce coronavirus dès le déconfinement du mois de mai 2020.

Ce kit composé de masques en tissus réutilisables, de gants réutilisables, de gel hydro-alcoolique, d’une trousse de transport est conforme aux certifications de la Direction Générale de l’Armement (DGA) et respecte les recommandations AFNOR S76-001.

En 2021, nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à la sécurité des voies respiratoires des Français en distribuants des centaines de milliers de kits. 

Depuis, les choses ont beaucoup évoluées notamment grâce au ravitaillent des gants ou gels hydro-alcooliques dans les magasins ainsi que la vaccination et nous ne proposons plus de kits. Toutefois, nous restons présents sur le marché pour les masques UNS1 que nous fabriquons dans notre usine de Lyon.